VILLERS-SUR-MER - Le Pays d'Auge

 

Si Villers-sur-mer est une station balnéaire très prisée en bordure de la Manche, son arrière-pays est résolument ancré en Pays d'Auge.

L'auge désigne communément le récipient dans lequel boivent et mangent les animaux domestiques, et, effectivement, ceux-ci sont nombreux en Pays d'Auge, où vaches, moutons, chevaux... peuvent brouter une herbe abondante et grasse.

 

 

La fameuse vache normande qui a berçé notre enfance, avec ses taches marrons ou noires, réputée pour sa production laitière exceptionnelle, se fait plus rare au profit de nombreuses autres races. Il doit bien y avoir à cela des raisons que nous ignorons...

Voici donc de paisibles (?) bovidés (normands ?) s'approchant pour toiser l'intrus qui se permet de faire une incursion dans leur pré carré..

 

 

   
 

Il y a dans cette contrée de bocages où l'élevage est roi de nombreux haras où l'on élève les futurs champions hippiques.

S'il est difficile, sinon impossible, de pénétrer dans un haras, en revanche, il n'est pas rare de voir dans les champs des chevaux.

Ici, des chevaux à la belle crinière dorée.

.

 

Ici, une photo de famille avec trois ânes ... "Touchant" spectacle que ces trois frères.

 

 

 

   
 

Les nombreux pommiers prennent de jolies couleurs en automne.

.

 

 

Tournez la page

 

 

Accueil ]Site ] Station ] [ Ville ] [ Villas ] Plage ]Nature ] Le Marais ] Tennis ] Résidence ] Trouville/mer ] Pays d'Auge ]


  
Copyright  ©  Marc GERONDEAU  août 2004
 

Contacts : mgerondeau@wanadoo.fr


Communes de Basse-Normandie